Les partenaires de l'appel à projets
« Mieux Manger »


LES PARTENAIRES DE L'OPÉRATION

METRO

Depuis 1971, METRO accompagne au quotidien les restaurateurs et commerçants indépendants en France. Ils vous suivent dans votre création d'entreprise, votre croissance et vos évolutions.

Depuis plus de 2 ans, METRO vous aide à passer au durable en toute simplicité en proposant des produits et solutions responsables et en s'associant notamment à Tudigo pour vous permettre de trouver le financement de vos projets visant à améliorer l'alimentation.

Découvrir METRO →
 

BIOCOOP

Depuis plus de 30 ans, Biocoop s'évertue à développer l'agriculture biologique durable dans un esprit d'équité et de coopération au sein de ses 600 magasins bio. Leurs valeurs se mêlent à celles de Tudigo : transparence, qualité des produits, participation des consom'acteurs. Biocoop s'engage sur la traçabilité de ses approvisionnements, le respect de critères sociaux et écologiques exigeants.

Leader de la distribution alimentaire biologique, Biocoop s’illustre aussi par ses produits du commerce équitable et par un choix très étendu d’éco-produits et de cosmétiques. Plus qu’un simple réseau de commerçants, Biocoop souhaite aussi peser sur les choix de société et partage son projet avec d’autres acteurs : salariés, consommateurs, producteurs et partenaires.

En savoir plus sur Biocoop →
 

CRÉDIT AGRICOLE
CHARENTE-PÉRIGORD

À l'image de Tudigo, la caisse régionale de Charente-Périgord soutient les projets de ses clients qui font vivre leur territoire !

Cette banque-assurance locale assume une responsabilité forte dans le développement de l’économie du territoire en raison de ses parts de marché importantes.

La caisse régionale est enracinée sur son territoire et mise sur sa proximité, sa compétence et son service. Forte de 1 272 collaborateurs et de 727 administrateurs, leur but est de faire rayonner leurs valeurs de proximité, de solidarité et de responsabilité en Charente et en Dordogne.

Parcourir le site du Crédit Agricole Charente-Périgord →
 

ADIE

Depuis 1989, l'Adie, association française présente sur tout le territoire, œuvre pour que chacun puisse devenir entrepreneur.

Par quelles actions ? En finançant tout type d'activité professionnelle jusqu'à 10 000 €, en apportant un suivi personnalisé et gratuit pour tous, quel que soit le statut du porteur de projet. En négociant des formules d'assurance pour les entrepreneurs. L'Adie organise également des ateliers sur la création d'entreprise tous les mois. 

C'est donc tout naturel pour eux de proposer un accompagnement juridique gratuit pour tous les lauréats de notre appel à projets.

Découvrir l'ADIE →
 

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER À L'APPEL À PROJETS ?

Inscrivez-vous dès maintenant →
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.
  • facebook
  • linkedin