Menu

Les 8 critères d'analyse d'une opportunité d'investissement

 

Grille d'analyse d'une entreprise pour investir sereinement

Le service ou produit

La vision de l’entreprise, le besoin auquel il répond, la différenciation, les forces et faiblesses, la compréhension et l’appétence que l’on a du produit

 

Le marché

La taille du marché cible, le volume de clients potentiels, les évolutions, la concurrence, la demande…

 

L'équipe

Leurs parcours et la pertinence par rapport au projet, les réalisations passées, l’engagement, l’énergie et le ‘feeling’

 

La marge

Le Chiffre d’affaires et son évolution, la marge unitaire selon les canaux ou produits, potentiel de croissance de la marge

 

La traction

Le volume de client, la demande, la satisfaction, le volume de ventes, les récompenses, la communauté…

 

L'effet d'échelle

La capacité à diminuer son coût unitaire avec une augmentation forte de la production

 

Et pour finaliser l'analyse, il faut comprendre :

Les avantages concurrentiels

La méthode de calcul de la valorisation, les standards du marché, les garanties par rapport à cette valorisation, la plus-value potentielle espérée

 

La valorisation

La méthode de calcul de la valorisation, les standards du marché, les garanties par rapport à cette valorisation, la plus-value potentielle espérée

 

Demandez à recevoir le détail de la grille par email

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Contactez-nous directement, un de nos conseillers reviendra vers vous :

Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.
  • facebook
  • linkedin